Informations pratiques pour préparer un voyage à San Francisco

Où faire du shopping à San Francisco et trouver les meilleurs magasins ?

Faire du shopping à San Francisco est beaucoup moins tendance que faire du shopping à New York. Cependant, la ville possède de nombreux centres commerciaux et on trouve de nombreuses boutiques fashions pour les amoureux de lèche vitrine.

Les principaux quartiers commerçants de San Francisco

Découvrez les principaux quartiers de San Francisco où trouver les meilleures boutiques et magasins pour passer une journée shopping.

Union Square

Un des quartiers commerçants les plus fréquentés de la ville, le quartier pour faire du shopping à San Francisco. Vous trouvez ici la plus grande concentration de petites boutiques locales, de magasins de luxe ainsi que tous les grands magasins. Mention spéciale à Westfield, un centre commercial qui abrite des centaines de magasins magnifiquement conçus.

Haight Street

Haight Street est la rue idéale, au cœur du quartier de Haight Ashbury, pour du shopping de seconde main. Ici vous trouverez des fringues vintages et tous les accessoires pour revivre la culture hippie des années 60.

Hayes Valley

Hayes Valley est un ancien quartier miteux de la ville, aujourd’hui parmi les plus appréciés de San Francisco avec un prix de l’immobilier qui ne cesse de flamber. Il y règne un esprit communautaire entre magasins d’antiquités et boutiques à la pointe de la mode.

Market Street

Market Street est une rue très populaire avec des magasins de toutes sortes situés entre les stations Powell et Montgomery. L’endroit est idéal pour faire du shopping à petits prix.

Upper Fillmore Street

La Mecque du jazz à San Francisco est souvent citée parmi les quartiers les plus dynamiques de la ville. Les boutiques du quartier sont exclusives pour des prix exclusifs et du shopping pas vraiment économique !

Union Street

Une rue parmi les plus charmantes pour faire du shopping. Les anciennes maisons victoriennes du quartier sont transformées en boutiques, restaurants et galeries d’art. Explorez les rues transversales pour trouver des magasins uniques. Dans ce quartier, on peut passer la journée de boutique en boutique.

Le saviez-vous ?

De grandes marques de vêtements mondialement connues ont été créés à San Francisco :

  • Levi’s
  • Gap
  • North Face
  • Esprit

Faire du shopping dans les grands magasins de San Francisco

Si vous préférez faire du shopping dans les grands magasins, type Galeries Lafayettes ou Printemps, rendez-vous sur Union Square. C’est ici qu’on retrouve les plus grandes enseignes américaines :

Le marché du Ferry Building 

Il existe de nombreux marchés qui se tiennent régulièrement un peu partout dans les quartiers de la ville. Le plus grand et le plus populaire se déroule chaque samedi matin au Ferry Building, sur les quais de San Francisco.

Le Ferry Building était un ancien terminal de Ferry jusqu’à sa transformation en centre commercial de la chair et autres produits frais. Le lieu est idéal pour acheter son fromage ou ses crevettes mais également pour se restaurer autour d’une bonne table avec de nombreux restaurants.

Attention au prix Hors-Taxes

Attention de ne pas sauter au plafond au moment de passer en caisse ! Aux États-Unis, les prix sont toujours affichés hors-taxes. Les taxes sont incluses au moment de passer en caisse, à savoir que la taxe est de 8.5% à San Francisco.

Alors, où faire du shopping à San Francisco ?

Les principaux quartiers commerçants de la ville sont Union Square, Market Street et Haight Street. Le Ferry Building est l’endroit le plus populaire pour acheter légumes bio, viande fraîche et crevettes !

Ces informations pourraient vous intéresser

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !

Vous êtes ici