Informations pratiques pour préparer un voyage à San Francisco

Où manger à San Francisco et trouver les meilleurs restaurants

San Francisco est une ville où vous trouverez un large éventail de restaurants, de tous types et à tous les prix. Les meilleurs quartiers pour le déjeuner et le dîner sont Fisherman’s Wharf et Chinatown. Au cœur de la ville, Union Square propose des restaurants pour tous les goûts : restaurant italien, oriental, africain, américain ou encore mexicain.

Les meilleurs quartiers pour déjeuner et dîner à San Francisco

Selon votre budget et le type de nourriture que vous cherchez, il existe des centaines de façons de se restaurer à San Francisco. Voici les meilleurs quartiers pour déjeuner et dîner à San Francisco.

Fisherman’s Wharf

Le vieux port de Fisherman’s Wharf est l’un des quartiers animés de San Francisco, de jour comme de nuit. Bien que la spécialité du quartier soit les fruits de mer, vous trouverez de nombreux restaurants de différents types.

Si vous aimez le poisson, nous vous recommandons d’essayer les crab houses, des étals de rue qui proposent des cocktails de crabe et du poisson frais pour tous les goûts.

Quartier chinois

Le pittoresque Chinatown de San Francisco est un endroit intéressant pour tous ceux qui recherchent de délicieuses recettes chinoises. Attention, le midi est plus chargé que le soir.

La petite Italie

Le quartier de North Beach à San Francisco, mieux connu sous le nom de Little Italy est la zone la plus européenne de la ville. Elle regorge de restaurants qui vous mèneront de Rome à la Piazza Navona pour de délicieuses pâtes accompagnées d’un bon vin qui se termine par une ice cream maison.

Union Square

Vous pouvez visiter Union Square à tout moment de la journée. Aux alentours, vous trouverez des restaurants pour tous les goûts : restauration rapide, orientale, africaine, américaine, italienne, mexicaine ou espagnole. Le cœur de San Francisco offre beaucoup d’options du petit déjeuner à tard le soir.

Pourboire au serveur

Comme dans toutes villes américaines, les serveurs américains comptent sur les pourboires pour vivre. De nombreux restaurants incluent un pourboire sur l’addition, mais dans tous les cas, il est plus courant de laisser entre 10 % et 20 % de la valeur de l’addition.

Les fumeurs

Horaires des restaurants aux Etats-Unis

Le déjeuner est en général le repas le moins important de la journée aux USA, donc les gens dînent plus tôt et plus généreusement. Les restaurants sont généralement ouverts pour le déjeuner de 11h30 à 14h30 et le dîner de 18h30 à 21h30.

Pas besoin de chercher des cendriers ou des zones fumeurs en entrant dans les restaurants : San Francisco interdit de fumer dans les restaurants, les bars et les espaces publics. Dans certains cas, l’interdiction a été étendue aux parcs.

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !

Vous êtes ici