Informations pratiques pour préparer un voyage à San Francisco

Bons plans à San Francisco pour économiser pendant son séjour

On trouve de nombreux bons plans pour économiser ses dollars pendant un voyage à San Francisco. Le City Pass combine les avantages du Muni Pass (transports en commun illimités) avec l’accès gratuit aux 4 visites touristiques les plus importantes. Plus vous passerez de temps à San Francisco, plus ce sera rentable pour vous. Surtout si vous utilisez les transports en commun. Le Go San Francisco Pass permet d’accéder gratuitement à plus de 25 attractions touristiques de San Francisco.

San Francisco : Bons plans pour payer moins

Découvrez les différents bons plans et pass touristiques pour visiter San Francisco tout en économisant sur son budget voyage.

City Pass

Le City Pass conjugue les bénéfices du Muni Pass (transports en commun illimités) avec l’entrée gratuite à 4 attractions touristiques incontournables de San Francisco.

Les attractions incluses en 2022 :

  • Croisière d’une heure dans la Baie de San Francisco avec la compagnie Blue & Gold Fleet
  • Académie des sciences de Californie

Vous pouvez accéder gratuitement à 2 autres attractions à choisir parmi les 4 ci-dessous :

  • Exploratum
  • Zoo de San Francisco
  • Aquarium de la Baie
  • Musée Walt Disney

Valable 9 jours consécutifs, à partir du premier jour de visite de la première attraction.

Tarifs du city pass en 2022

Plus votre séjour à San Francisco est long, plus c’est rentable pour vous. Surtout si vous vous déplacez avec les transports en commun.

  • Tarif adulte : 70.32$
  • Tarif enfants (4 – 11 ans) : 51.80$.

Où puis-je acheter un city pass ?

Vous pouvez acheter un City Pass dans le centre d’informations touristiques situé à l’intersection entre Market St. et Powell St. Vous pouvez également l’acquérir directement au guichet de l’une des attractions incluses.

Est-ce que ça vaut le coup ?

Même si vous l’utilisez rarement pendant votre séjour, cette carte est quasiment tout le temps avantageuse. Avec le MUNI Pass de 7 jours pour les transports et toutes les visites incluses, vous économisez 45% du prix réel qui avoisine les 130$.

Pour découvrir San Francisco dans ses moindres détails, une autre option est de combiner l’achat d’un MUNI Pass et de la carte Go San Francisco.

Go San Francisco Pass

Le pass Go San Francisco vous donne accès gratuitement à plus de 25 attractions parmi les plus fameuses et coûteuses de San Francisco. Vous pourrez choisir, entre autres attractions, le Big Bus, l’entrée à Alcatraz ou l’académie des sciences. 

Il est également utilisé comme coupe file pour éviter les files d’attente dans de nombreuses attractions. Il offre aussi des réductions à certains endroits.

Avec cette carte, vous pouvez faire une excursion en bateau sur la baie de San Francisco, visiter le MOMA (musée d’art moderne), le musée d’art asiatique ou organiser une journée au parc d’attractions Six Flags Discovery Kingdom.

En plus de l’entrée gratuite aux principales attractions de San Francisco sans les files d’attente, vous recevez un guide de 120 pages avec toutes les informations pratiques pour vos visites ainsi que de nombreuses réductions très intéressantes comme pour la location d’un vélo par exemple.

Est-ce que ça vaut le coup ?

Si vous calculez sur la base du prix d’une carte 3 jours achetée 148$. Vous programmez 4 attractions les deux premiers jours et 3 attractions le dernier jour. Vous réaliserez une économie de 62%, cette carte est très économique !

MUNI Pass

Le MUNI Pass est un abonnement (1, 3 ou 7 jours) qui permet une utilisation illimitée des transports publics sur le réseau MUNI San Francisco (bus, métro, tram et cable car).

Où puis-je le trouver?

Si vous êtes déjà sur place. Le plus facile est d’acheter votre MUNI Pass au centre d’information touristique de San Francisco. L’endroit est très central, à l’intersection de Market St. et Powell St. En plus vous trouverez de nombreuses informations touristiques et d’autres réductions intéressantes.

Sinon on vous explique tout sur notre page d’informations sur le MUNI Pass.

Est-ce que ça vaut le coup ?

Le MUNI Pass est avantageux si vous prévoyez d’utiliser les transports en commun au moins une fois par jour, surtout si vous comptez faire un tour de Cable Car dont le ticket coûte à lui seul 8$.

Alors, quel est le meilleur bon plan à San Francisco ?

Le City Pass est le bon plan à San Francisco si vous restez peu de temps sur place. Il combine les avantages du Muni Pass (transport public illimité + Cable Car) avec un accès gratuit aux 4 visites touristiques les plus importantes. Le MUNI Pass est indispensable si vous vous déplacez dans San Francisco en transports en communs. La voiture à San Francisco est fortement déconseillée.

Informations pratiques

Retrouvez sur le web des informations complémentaires sur les bons plans :

Ces informations pourraient vous intéresser

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !

Vous êtes ici