Découvrez San Francisco, une ville mythique au cœur d’une destination de rêve

Lombard Street, la plus belle et sinueuse rue à voir à San Francisco

Guide > Découvrir San Francisco > Lombard Street

Lombard Street est mondialement connue pour être l’une des 5 rues les plus sinueuses de la planète. Elle est située entre Hyde St et Leavenworth dans le quartier Russian Hill de San Francisco. La rue se retrouve sur les tournages de nombreux films tels que « Un amour de Coccinelle » ou « Bullitt » avec Steve McQueen.

La ville de San Francisco (Californie) regorge d’endroits insolites. Ne ratez pas Lombard Street qui fait partie de ces lieux mémorables à voir sans faute !

Lors de votre séjour en Californie, San Francisco est un passage incontournable. En plus de ses lieux emblématiques tels que le Golden Gate Bridge, l’île d’Acatraz, ses tramways ou sa communauté hippie, la ville la plus européenne d’Amérique vous surprendra au fur et à mesure que vous la découvrirez. Figurant parmi les 5 rues les plus sinueuses de la planète, Lombard Street à San Francisco fait partie de ces endroits à la fois beaux et curieux. Voici l’essentiel à connaître avant de s’y aventurer.

Lombard Street San Francisco : Retour aux origines

Reliant le Presidio et l’Embarcadero, Lombard Street traverse San Francisco d’Est en Ouest sur une très longue distance. Ce qui fait la célébrité de cette rue se trouve entre Hyde St et Leavenworth, dans le quartier de Russian Hill.

Suite à de grands travaux réalisés en 1922 par le propriétaire foncier Carl Henry pour diminuer l’inclinaison de la rue, elle est devenue plus praticable. En créant huit lacets étroits, la pente est passée de 27% à 16%. Elle permettait ainsi aux chevaux de remonter la rue en tractant des véhicules. 

Progressivement, elle est devenue la rue de San Francisco la plus visitée. Dans les années 90, les résidents sont exaspérés par le bruit et l’afflux de monde. Ils réussissent à interdire l’accès aux voitures mais depuis 2011, les véhicules sont de nouveau autorisés !

Comment parcourir la plus belle rue de San Francisco

Lombard Street

Pour visiter la rue la plus sinueuse de la ville, trois options s’offrent à vous : la marche, la location d’un GoCar ou la voiture ! Si vous choisissez les deux dernières options. Il faut garder en tête qu’un seul sens de circulation est autorisé. Seule la descente est possible, c’est-à-dire d’Ouest en Est.

Rendez-vous donc au sommet de la rue grâce à votre GPS (au numéro 1099). Veillez à respecter la vitesse maximale autorisée qui est de 8 km/h, ou 5 mi/h. En respectant cette faible vitesse, cela vous permettra de profiter de la vue ! Afin d’éviter les embouteillages, il est mieux d’organiser votre visite en tout début de matinée ou en fin de soirée.

Si vous préférez faire un peu d’exercice tout en étant plus détendu qu’en voiture, la marche est tout à fait adaptée pour découvrir cette rue si particulière. A la montée comme à la descente, préparez-vous à réaliser un effort physique important. Des haltes régulières pour reprendre votre souffle vous permettront d’admirer le panorama incroyable. 

Une vue splendide sur la baie San Francisco

Cette rue de San Francisco est une œuvre d’art à elle seule. Entre les briques rouges qui recouvrent le sol et les bordures de fleurs, cette rue a un charme fou. D’ailleurs, on la retrouve en décors de nombreux films tels que « Un amour de Coccinelle » ou « Bullitt » avec Steve McQueen.

Lombard Street saura mettre en valeur vos plus belles photos de voyage. Le lieu idéal pour garder en mémoire votre périple et le partager autour de vous est certainement Leavenworth. 

Une fois arrivé en haut de la rue, offrez-vous un panorama magnifique sur la baie de San Francisco. Vous pourrez même admirer le Golden Gate Bridge par temps éclairé. Le meilleur spot pour les immortaliser en photo se situe au George Sterling Park, au sommet.

Si vous êtes friands de lieux fantaisistes et que vous visitez San Francisco, Lombard Street est une étape incontournable.

Informations pratiques

1099 Lombard St, San Francisco, CA 94109

Retrouvez sur le web des informations complémentaires sur la plus belle rue de San Francisco :

Ces informations pourraient vous intéresser

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Partagez !

Vous êtes ici

Guide > Découvrir San Francisco > Lombard Street