Informations pratiques pour préparer un voyage à San Francisco

Où manger à San Francisco : Les meilleurs quartiers pour trouver des restaurants

Savoir où manger à San Francisco est primordial pour un séjour réussi dans la City of the Bay. Vous trouverez un large éventail de restaurants de tous types et à tous les prix. Les meilleurs quartiers pour le déjeuner et le dîner sont Fisherman’s Wharf et Chinatown. Au cœur de la ville, Union Square propose des restaurants pour tous les goûts : restaurant italien, oriental, africain, américain ou encore mexicain.

Les meilleurs quartiers où manger à San Francisco

Selon votre budget et le type de nourriture que vous cherchez, il existe des centaines de façons de se restaurer à San Francisco. Voici les meilleurs quartiers pour déjeuner et dîner à San Francisco.

Fisherman’s Wharf

Le vieux port de Fisherman’s Wharf est l’un des quartiers animés de San Francisco, de jour comme de nuit. Bien que la spécialité du quartier soit les fruits de mer, vous trouverez de nombreux restaurants de différents types.

Si vous aimez le poisson, nous vous recommandons d’essayer les crab houses, des étals de rue qui proposent des cocktails de crabe et du poisson frais pour tous les goûts.

Meilleurs restaurants et adresses où manger à Fisherman’s Wharf San Francisco :

  • Frankie’s Pier 43 : parmi les plats populaires on trouve le fish and chips, la soupe de palourdes (clam chowder) et le cioppino.
  • Chowder and Crab Sidewalk Stands : Restaurant particulièrement connu pour sa soupe de palourdes et ses sandwiches au crabe.
  • Krispy Krunchy Chicken : Le menu comprend principalement du poulet frit épicé, des tenders de poulet, des ailes de poulet, des crevettes frites au beurre et miel, et des sandwichs au poulet.
  • Tugboat Sally’s Fresh Beignets : Le lieu est réputé pour ses beignets maison à la texture fondante et moelleuse.
  • Sabella & La Torre : Un large éventail de plats de fruits de mer, notamment des calmars frits, des huîtres Rockefeller, des crevettes, ainsi que diverses soupes.
  • Franciscan Crab Restaurant : Spécialiste des fruits de mer, avec un accent particulier sur les plats de crabe.

Quartier chinois

Le pittoresque Chinatown de San Francisco est un endroit intéressant pour tous ceux qui recherchent de délicieuses recettes chinoises. Attention, le midi est plus chargé que le soir.

Meilleurs restaurants et adresses où manger à Chinatown San Francisco :

  • Matcha Cafe Maiko : Spécialisé dans les desserts et les boissons d’inspiration japonaise, dont le matcha est l’ingrédient clé. Ils sont réputés pour leurs glaces au matcha.
  • Golden Star Vietnamese Restaurant : Cuisine asiatique et vietnamienne, en mettant l’accent sur les plats traditionnels vietnamiens.
  • Golden King Restaurant : Connu pour leurs plats tels que le pho, les rouleaux impériaux, et le vermicelli avec des options de viande telles que le bœuf et le poulet.
  • R & G Lounge : Cuisine cantonaise authentique. Le restaurant est particulièrement célèbre pour son crabe Dungeness au sel et au poivre, un plat signature qui attire de nombreux visiteurs
  • Mister Jiu’s : Restaurant étoilé Michelin qui propose une cuisine cantonaise contemporaine avec une touche californienne unique
  • Wayfare Tavern : Reconnu pour ses plats américains classiques et délicats, tels que le poulet frit, les œufs de diable, et les burgers.

La petite Italie

Le quartier de North Beach à San Francisco, mieux connu sous le nom de Little Italy est la zone la plus européenne de la ville. Elle regorge de restaurants qui vous mèneront de Rome à la Piazza Navona pour de délicieuses pâtes accompagnées d’un bon vin qui se termine par une ice cream maison.

Meilleurs restaurants et adresses où manger à Little Italy San Francisco :

  • North Beach Cantina : Offre une expérience culinaire axée sur la cuisine mexicaine avec une grande variété de tacos.
  • Trattoria Contadina : gamme variée de plats italiens. Une grande gamme de pâtes ainsi que des desserts italiens classiques tels que le tiramisu et le gelato.
  • Red Window : Propose une cuisine européenne moderne accompagnée d’une expérience de bar à cocktails à faible teneur en alcool
  • Mama’s On Washington Square : Connu pour sa cuisine de type américain. Principalement des plats pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le brunch
  • The Italian Homemade Company : Cuisine typiquement italienne. Les habitués viennent pour les pâtes fraîches, notamment les lasagnes et le pappardelle à la sauce bolognaise.
  • Piccolo Forno : Cuisine italienne authentique, avec un accent sur les pizzas et les pâtes. Ils offrent une variété de plats italiens classiques, préparés de manière traditionnelle.

Union Square

Vous pouvez visiter Union Square à tout moment de la journée. Aux alentours, vous trouverez des restaurants pour tous les goûts : restauration rapide, orientale, africaine, américaine, italienne, mexicaine ou espagnole. Le cœur de San Francisco offre beaucoup d’options du petit déjeuner à tard le soir.

Meilleurs restaurants et adresses où manger à Union Square San Francisco :

  • John’s Grill : Célèbre pour sa cuisine axée sur les steaks de qualité comme le New York Steak, le Ribeye et le Filet Mignon. Egalement des spécialités de poissons le Red Snapper grillé, le Saumon grillé
  • ONE65 San Francisco : Cuisine française contemporaine et raffinée.
  • Morton’s The Steakhouse : Cuisine américaine de type steakhouse. Leur menu met en vedette des steaks de première qualité, des fruits de mer, des plats de volaille
  • Ula Restaurant & Tapas Bar : Expérience culinaire européenne méditerranéenne. Le menu se concentre sur une variété de fruits de mer crus, rôtis et grillés. Également différentes viandes rôties et grillées.
  • The Thonglor SF – Thai Restaurant : Réputé pour sa cuisine thaïlandaise authentique. Une grande variété de plats thaïlandais traditionnels, en utilisant des ingrédients frais et de haute qualité.
  • Mastro’s Steakhouse : Cuisine de type steakhouse américain. Une expérience culinaire haut de gamme avec des steaks de qualité supérieure et des accompagnements raffinés.

Pourboire au serveur

Comme dans toutes villes américaines, les serveurs américains comptent sur les pourboires pour vivre. De nombreux restaurants incluent un pourboire sur l’addition, mais dans tous les cas, il est plus courant de laisser entre 10 % et 20 % de la valeur de l’addition.

Horaires des restaurants aux États-Unis

Le déjeuner est en général le repas le moins important de la journée aux USA, donc les gens dînent plus tôt et plus généreusement. Les restaurants sont généralement ouverts pour le déjeuner de 11h30 à 14h30 et le dîner de 18h30 à 21h30.

Les fumeurs au restaurant

Pas besoin de chercher des cendriers ou des zones fumeurs en entrant dans les restaurants : San Francisco interdit de fumer dans les restaurants, les bars et les espaces publics. Dans certains cas, l’interdiction a été étendue aux parcs.

Ces informations pourraient vous intéresser

Cette information vous a-t-elle été utile ?

Donnez une note à ce contenu afin de nous permettre de déterminer sa qualité :

Note Actuelle: 5 / 5. Vote: 1

Aucune note jusqu'à présent! Soyez le premier à noter cette info.

Nous sommes désolés que cette information ne vous ait pas été utile!

Aidez-nous à améliorer cette info!

Dites-nous comment l'améliorer? Ce que vous n'avez pas trouver ?

Partagez !

Vous êtes ici